Salutations drones et drones, dans cet article nous allons vous expliquer comment piloter un drone. Parce qu’ici, nous sommes venus pour tout apprendre, de Zero à Dronero.
Vous n’avez pas l’air de détester le logo ?
Nous inclurons également des exercices pour affiner la technique et apprendre à automatiser les mouvements avec notre drone jouet, car si vous avez lu comment débuter dans ce monde , nous vous recommandons d’acheter un drone jouet pour commencer à piloter à la maison pour vous éviter des ennuis et nous en donner les raisons.
Nous avons quelques recommandations pour les drones débutants , mais si vous en avez un autre, utilisez-le, ce n’est pas grave. N’importe quel drone fera l’affaire.
Sommaire
Mouvements d’un drone.
Yaw (Yaw) : Rotation sur son propre axe.
Tangage : inclinez le nez vers l’avant et vers l’arrière.
Roulis (Alabeo) : Faites pivoter le drone sur l’axe central (déplacez les ailes).
Il faut savoir que piloter un drone multirotor ne se déplace pas de la même façon qu’une voiture ou un avion. L’air entre par ses rotors et il ne s’incline que pour se déplacer, il a une stabilité au centre. Nous devons comprendre parfaitement cette pensée afin d’effectuer les mouvements précis.
La somme de ces trois mouvements (Pitch, Roll et Yaw) est ce qui fera monter, descendre, changer de cap ou planer le drone. et ceci est réalisé à partir de la station (Parce que ce n’est pas une commande, c’est une station).
Et il est très important d’avoir les noms présents, en anglais si possible, car quand on veut débuter dans le monde du FPV, on va commencer à écouter les astuces et mouvements des pilotes et une grande partie d’entre eux vient de ces trois mots, Pitch, Roll et Yaw.
Comment la station est gérée
L’émetteur du drone (qui ne s’appelle pas une télécommande), dispose de deux Joysticks et de plusieurs boutons et interrupteurs à mettre dans différentes positions, désormais Switch est Switch. Ce joystick et ces commutateurs seront ceux que nous manipulerons pour donner au drone les ordres où nous voulons qu’il se déplace. On commence par les Joysticks.
Les deux Joysticks s’appelleront désormais Gimbals, qui est un mot anglais qui fait référence au gyroscope auquel ils sont connectés. Ce n’est pas si compliqué. C’est un « bâton », attaché à une « boule » qui, si je le déplace, envoie un signal au drone pour qu’il bouge.
Chacun peut mettre le contrôle du drone à sa guise et il existe de nombreuses façons de configurer la station. Je parlerai de la configuration « Mode 2 » , qui est celle que la plupart des pilotes utilisent. Parlons maintenant de chaque cardan :
Cardan gauche :
La position d’origine du Gimbal, où il n’émettra aucune commande à l’avion. Ce sera quand il sera en plein centre. Si je pousse, il doit faire avancer le drone (pitch forward), et si je le tire, il reculera (pitch vers l’arrière). C’est comme le déplacer en deux dimensions, sans changer la hauteur. Les cardans ne se contentent pas de se déplacer d’avant en arrière, ils se déplacent latéralement. La Gauche, si on la déplace latéralement, le drone se déplacera latéralement (Roll) et sans changer son orientation à aucun moment.
Cardan droit :
Ce Gimbal est différent du précédent en ce qui concerne le point où il est au repos. Dans ce cas, le point sera le point le plus bas sur l’axe vertical. Puisque celui qui contrôle la puissance des moteurs avec le mouvement vertical, et le mouvement horizontal est celui qui fait tourner le drone sur son propre axe (Yaw). C’est le mouvement le plus important pour pouvoir rouler avec aisance et douceur.
Exercices à pratiquer à la maison avec un drone plutôt jouet pour éviter de planter un bon appareil
C’est une section que beaucoup de gens recherchent. En fait , ces exercices peuvent être effectués par n’importe qui avec du temps et du dévouement . Certains sont tirés des examens aux pilotes professionnels. Mais bien sûr, ces examens sont effectués avec des drones avec beaucoup plus de fonctionnalités. Nous parlons de certains DJI, si je laisse l’émetteur de côté, ils resteront en place et auront des capteurs pour éviter les collisions. Maintenant, revenez à la réalité et vous êtes peut-être dans votre salon ou votre chambre (espérons-le dans un jardin) et vous rangez des choses.
Commençons par une règle, une fois que vous commencez à piloter un drone, vous ne pouvez pas marcher derrière le drone ou vous déplacer de l’endroit où vous avez commencé, vous comprendrez pourquoi. Voici la liste des exercices :
- Soulevez le drone du sol et essayez de le garder pendant la majeure partie de la durée de vie de la batterie au niveau des yeux. (Avec cela, nous parvenons à automatiser la stabilisation du drone, nous-mêmes et à prendre le contrôle de l’avion à tout moment, car même si c’est un jouet, c’est un drone)
- Faites un carré dans les airs avec le drone. Une fois qu’on a le contrôle TOTAL sur le drone et les mouvements erratiques qu’il va faire (car rappelons que c’est un drone pas cher qui a 4 moteurs et une batterie). Le moment est venu de le déplacer. on va donc faire un carré en l’air sans changer la hauteur.
- Faites un cercle sans changer la hauteur. Lorsque nous réussirons à faire le carré, nous continuerons à faire un cercle avec. Sans bouger la tête, toute cette partie de l’entraînement est axée sur le contrôle du Gimbal gauche. Aussi pour apprendre à lui donner plus ou moins de gaz, mais nous n’avons pas encore déplacé le Gimbal droit latéralement.
- Faites un carré dans les airs en bougeant la tête du drone. Le moment le plus compliqué est arrivé (où tout le monde jette l’éponge), mais ce ne sera pas notre cas car, nous avons largement dépassé l’entraînement en ce qui concerne le cardan gauche, LE TEMPS DU LACET EST ARRIVÉ. Cette étape est la plus importante , c’est celle qui coûte le plus cher, discutée avec plusieurs pilotes, FPV et enregistrement, professionnels et loisirs. Quoi qu’il en soit, au désordre, vous devez faire un carré avec le drone MAIS cette fois vous allez atteindre un coin, tourner à 90º, puis vous déplacer vers le coin suivant, arrêter, tourner à 90º, jusqu’à terminer le carré. Apprendre à piloter un drone EST FRUSTRANT, et cette partie, encore plus, mais ce qu’on s’habitue c’est de ne pas avoir le drone qui regarde toujours là où l’on regarde et on travaille sur la proprioception (que l’on est capable de se mettre dans la place du drone) , et donc, sans bouger, voir les obstacles et visualiser les mouvements avant de les faire, tout en contrôlant la hauteur (Tous très Jedi), mais oui, c’est l’étape la plus compliquée.
- Faites des cercles en changeant l’orientation de la tête du drone. Cela vous donnera plus d’aisance dans les virages et les mouvements seront beaucoup plus fluides pour quand vous passerez à d’autres types d’avions plus rapides, mais aussi répondront mieux aux commandes.
- Spirales circulaires et carrées . Enfin, vous allez faire la même chose, mais en modifiant la hauteur, et avec cela nous entraînerons l’utilisation des deux cardans en même temps.
Si vous arrivez jusqu’ici, vous avez fait un grand pas, vous savez déjà piloter un drone, et il est vrai que vous pouvez vous considérer comme un pilote parce que vous avez réussi à manipuler un jouet pour enfants avec une précision extrême, avec laquelle le reste sera ne te résiste pas.
Vous êtes devenu un vrai pilote de drone sans sortir de chez vous ni investir plus de 50 euros… ET BEAUCOUP DE TEMPS !!!! Parce que ces exercices, je vous assure qu’ils sont des HEURES ET DES HEURES, et si vous essayez de les faire avec un DJI, ils sortiront tout de suite, et vous vous ferez confiance, et vous vous écraserez, et c’est CHER et DOULOUREUX (je vais ne se lasse pas de le répéter).
Soyez constant dans votre apprentissage et persévérez.
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